Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Russie en camping-car
29 mai 2015

Saint Petersbourg

 

   - Jeudi 28 05 : Arrivée à St Petrersbourg vers 15 h dans des embouteillages monstres, on tente d'aller voir l'ensemble Smolny, mais impossible de se garer à proximité. On se contentera donc de quelques photos extérieures. Puis on part à la recherche de notre camp de base à SP, qui est la maison de la culture Progress, pas évident , on finit par trouver. L'acceuil par Michel est très chaleureux et même si les locaux sont un peu délabrés, on a l'impression d'avoir déniché un coin de paradis dans cette ville très étendue: une grande cour intérieure dans la verdure, eau, éléctricité, WiFi et des gens charmants, que demander de plus. Fort de ce bon début, on se lance vers le métro pour commencer la découverte de la ville. Après un km de marche on entre dans la station Lénine, 1° éceuil: le chien n'est pas autorisé malgré son statut VIP, après de multiples palabres et coups de tel. au chef, puis au chef du chef qui lui même appele son chef,.... enfin je pense que c'est Mr Poutine qui a du dire NIET!!! En réalité j'ai pris les devants et ramené Avnir au CC. Second problème: les fauteuils roulants, contrairement à Moscou, où tout s'était passé comme sur des roulettes, si j'ose dire, ici on nous impose un garde du corps qui se charge lui même de prendre l'escalator en sens inverse de celui que l'on trouvait le plus pratique (Escalator d'au moins 200 m de long pour une dénivelée de 60 m) et bien sûr après avoir évacué un escalator pour nous seuls, et refait 2 fois le même cirque pour chaque fauteuil. Au total une bonne heure de perdue, nous aurions parcouru la distance à pied en moins de temps. On découvre une partie de la Perspective Nievsky ( Les Champs Elysés du coin ), puis on embarque sur un bateau mouche pour découvrir les canaux. Sans être chauvins on est loin de ce que l'on peut voir à Paris. Retour au CC en métro avec moins de complications cette fois pour une nuit calme et reposante.

 

   - Vendredi 29 05 : Echaudés par les mésaventures d'hier, on décide de prendre un CC pour les 2 familles afin de se rapprocher de l'Ermitage, le Joyau de St Pet. Effectivement la place du Palais avec la colonne Alexandre, le vainqueur de Napoléon ( qui a voulu cette colonne, momolithe de granit de plus de 600 t, plus haute que celle de la place Vendôme, et pour cause) est grandiose et le palais d'hiver, baroque luxueux ( le Versailles Russe, encore un , mais celui-ci au moins supporte la comparaison ) en impose. Il a changé 3 fois de couleur au fils des siècles pour finir vert pistache et blanc et devenir l'un des plus grand musée du monde. On s'est contenté d' une visite de 3 heures, bien suffisante pour Raphaël qui a malgré tout apprécié le faste et le luxe de ce grand palais, et les jolies filles de toutes nationalités qui le visitaient. Après un bref repos au CC pour Raph. on a traversé le jardin d'été pour gagner l'Eglise Saint-Sauveur-sur -le-Sang-Versé aussi appelée de la  Résuréction-du Christ, construite sur les lieux même de l'assassinat d'Alexandre II, imitation de celle de Basile-le-bien-heureux de Moscou. Pour finir par la Cathédrale ND de Kazan, pâla copie de St Pierre de Rome et qui abrite l'icône miraculeuse de la vierge de Kazan qui permit la victoire contre l'envahisseur polonais. cette cathédrale fut aussi un monument à la gloire des armées Russes qui ont vaincu Napoléon. Retour a camp de base sans encombres, non sans avoir admiré au passage de luxueuses berlines,  l'heure des embouteillages étant dépassée.

SP 29 05 G 020

SP 29 05 G 027

SP 29 05 G 062

SP 29 05 G 001

SP 29 05 G 002

SP 29 05 G 004

SP 29 05 G 006

SP 29 05 G 019

SP D 29 05 111

SP D 29 05 112

SP D 29 05 072

SP D 29 05 082

SP D 29 05 089

SP D 29 05 094

SP D 29 05 106

SP D 29 05 001

SP D 29 05 006

SP D 29 05 012

SP D 29 05 045

SP D 29 05 046

Publicité
Commentaires
F
Merci d'avoir partagé avec nous cet article !!
A
Coucou. Nous vous suivons dans votre périple avec plaisir, nous lisons vos commentaires et regardons vos photos. Cela nous rappelle un peu l'Autriche avec ses clochers à bulbes et tous ces ors. Nous resterons en France cette année. Le temps est maussade et très frais en Normandie. Nous souhaitons une bonne route et surtout une bonne fête des mères. Raymonde et Alain Bisous à tous
Russie en camping-car
Publicité
Archives
Publicité